La mobilité

Les Ateliers Mobilité

En collaboration avec les missions locales, centres d'insertion..., la STIVO anime des ateliers mobilité auprès des personnes en insertion professionnelle ou sociale pour leur présenter le fonctionnement du réseau de bus.

Animés par un aide-vérificateur, les ateliers mobilité sont l'occasion de présenter le mode d'utilisation des documents d'information voyageurs (guide horaires, plan réseau...), les informations présentes aux arrêts de bus, sur le bus, les règles pour bien voyager...

Grande première pour la STIVO : en février 2012, l'équipe STIVO a accueilli de jeunes autistes afin de leur faire découvrir l'entreprise et le réseau. Comment prendre le bus, à l'arrêt faire un geste au conducteur pour qu'il s'arrête, monter par l'avant, valider son titre..., des gestes simples

Les Stands Mobilité

Organisés en partenariat avec les mairies, des entreprises..., les Stands Mobilité permettent de promouvoir le bus comme moyen de transport éco-durable et alternatif à l'utilisation de la voiture individuelle.

Les Navettes Nouveaux Arrivants

En partenariat avec les Mairies, la STIVO met à leur disposition 1 à 2 fois par an, un bus afin que le Maire de la commune puisse faire découvrir la ville aux nouveaux arrivants. L'occasion de se connaître, de faire un tour d'horizon et de découvrir le bus. Un kit nouveau arrivant STIVO, comprenant les documents transports, leur est remis à cette occasion.

La Semaine de la Mobilité

Chaque année, la STIVO participe aux côtés de la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise à la Semaine Européenne de la Mobilité qui se déroule du 16 au 22 septembre.
Il s'agit de promouvoir les transports alternatifs à la voiture individuelle, le bus, le vélo, la marche à pied, le covoiturage..., pour un meilleur respect de l'environnement.

Exemple à l’occasion de l’augmentation de l’offre transports sur Saint-Ouen-L’Aumône en 2010 avec l’opération "Voiture à vendre, cause lignes de bus rapides"

Pour l'édition 2012, la Communauté d'agglomération a lancé l'opération "L'agglo sans mon auto". Six participants Cergypontains ont ainsi joué le jeu de tester ces modes éco-durables pendant 3 semaines en laissant leur voiture au garage. La STIVO a participé à cet événement en leur offrant des passes Navigo et en coachant l'un des candidats.

Cette opération a été recompensée par un Trophée Mobilité lors des Trophées de la Mobilité organisés par le STIF.