Nos engagements

Proximité :

Avec plus de 1900 départs de bus par jour, 9 titres de transports différents et adaptés à la condition de chacun, la STIVO s’est donné comme mission depuis de nombreuses années d’être plus proche de ses voyageurs, d’être à l’écoute des attentes de chacun et d’y répondre le mieux possible.

Le quotidien : un service 7 jours sur 7

Chaque jour, plus de 77 000 personnes ( Nombre moyen de voyageurs par jour en semaine. Donnée issue du recensement en 2016 ) empruntent les bus de la STIVO . Chaque année, les bus de la STIVO parcourent l’équivalent de 125 fois le tour de la Terre pour transporter 18 millions de voyageurs. Les hommes de la STIVO assurent un service 7 jours sur 7, et de 4h30 à 1h20 en semaine sur 19 lignes régulières et ce dans tous les déplacements quotidiens des cergypontains : travail, école, université, centres commerciaux, etc.

85% de nos clients disposent d’un arrêt à moins de 300 mètres de leur domicile

La fréquence des bus est adaptée aux besoins de chacun, ainsi qu’une gamme variée de titres de transports ( Passe Navigo annuel, mois, semaine, imagine'R, Carte Optile, Ticket T+… ).

Les horaires de départs et d’arrivées, les itinéraires et les temps de trajets, sont calculés en fonction des correspondances avec les réseaux ferrés.

La modernité :

La STIVO à la pointe de la modernité et de la technologie

La STIVO, toujours soucieuse d’allier la performance à la qualité de ses services tout en respectant l’environnement, dispose d’une flotte de véhicules qui en plus d’être moderne et performante est dotée de moteurs normalisés Euro IV, EURO V et Euro VI (la norme européenne la plus exigeante en matière de contrôle de pollution).

Le parc de bus de la STIVO est l’un des plus jeunes d’Ile-de-France.

La sécurité :

Dans une optique de sécurité optimale, tous les bus de la STIVO sont équipés de caméras de vidéo-protection. En cas de problème, les enregistrements sont utilisés dans le cadre d'éventuelles poursuites judiciaires sur réquisition des forces de l’ordre.

La STIVO , par la mise en place de ce système performant, a su allier sécurité, confort et bien-être pour offrir à ses clients des transports en toute sérénité

L’accessibilité :

Des véhicules accessibles à la majorité : Pour les personnes à mobilité réduite, la STIVO a équipé progressivement sa flotte de véhicules standards et articulés « surbaissés » facilitant ainsi la montée et la descente dans les bus. Aujourd'hui, les lignes 39, 42, 45, 48 et 49 sont déclarées accessibles.

Pour faciliter le transport des personnes accompagnées de leurs enfants en bas âge, les bus disposent également d’emplacements dédiés aux poussettes.

Conformément à la Loi accessibilité de 2005, 9 lignes de bus du réseau STIVO seront déclarées accessibles aux personnes à Mobilité Réduite à compter de 2015 : Lignes 34S, 34N, 39, 42, 44, 45, 48, 49 et 57. En avant-première, la ligne 42 a été déclarée accessible dès 2013. La ligne 48 a été déclarée accessible en 2015. Puis, les lignes 39, 45 et 49 en 2017. La STIVO et la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise travaillent depuis quelques années à la mise aux normes des arrêts de bus (hauteur et espace de dégagement règlementaires) et des bus (rampe accessible et formation du personnel STIVO) en collaboration avec les associations d’handicapés (l’Association des Paralysés de France, le SIAM 95 service d’aide à l’intégration des jeunes déficients visuels, l’association Quelle Terre Demain, l’Association Mobile en Ville, l’APAJ et l’UNAFAM).

Des bornes d'information voyageurs dynamiques ont été installées sur 87 des principaux arrêts de bus pour fournir une information visuelle et sonore (activée à l'aide de la télécommande des personnes malvoyantes et nonvoyantes) pour connaître les prochains passages de bus en temps réel, les éventuelles perturbations...

Le confort :

Pour le confort de tous, et quelles que soient les conditions climatiques, tous les derniers modèles bus du réseau sont climatisés.

La Qualité de Service :

Soucieuse de la qualité de service offerte à ses voyageurs, la STIVO s'implique au quotidien à tout mettre en oeuvre pour le bien-être de ses voyageurs.

Durant 10 ans, depuis 2002, la STIVO s'est investie dans une démarche de certification des lignes du réseau de bus. L’AFNOR Certification a défini une liste de 21 critères sur lesquels s’est engagée la STIVO : propreté des bus et des arrêts, disponibilité de l’information à bord, par téléphone ou aux arrêts, régularité et ponctualité du service…

Une véritable démarche qualité est intégrée dans les méthodes de travail des équipes STIVO. L’engagement de tous les collaborateurs a permis pour la 10ème année consécutive, en 2012, d’obtenir la Certification NF Service de l’ensemble des lignes STIVO.