Travaux Gare Cergy Prefecture 2021.2024

Déplacement des arrêts de bus en gare de Cergy-Préfecture en raison des travaux du mardi 7 décembre au matin jusqu'à la fin des travaux, prévue en 2024.

Dès le mardi 7 décembre au matin, les arrêts de bus de la gare routière de Cergy-Préfecture seront déplacés sur les boulevards environnants (Oise, Hautil et Port), en fonction des destinations.

Pour vous repérer, consultez la carte des gares routières provisoires ci-dessous (également disponible en gare et dans vos bus) et suivez le code couleur correspondant à votre nouvel arrêt.

Plan gares provisoires Cergy-Préfecture

Consulter le plan des gares provisoires en PDF : pdf (nouvelle fenêtre 1.7Mo)

Une signalétique très visible et colorée (panneaux et totems) vous guidera tout au long de votre cheminement.

Des agents de proximité vêtus de jaune sont également à votre service pour vous aider dans vos déplacements.

Les gares routières provisoires fonctionneront jusqu’à la fin des travaux de transformation du pôle gare Cergy-Préfecture, fin 2024.

Plus d’infos sur polegare-cergy.fr (nouvelle fenêtre)

 

Alternative textuelle du plan des gares routières provisoires pour les lignes STIVO : 

6 quais provisoires sont créés : Oise Ouest, Port Nord, Oise Centre, Hautil Nord (pas de lignes STIVO), Hautil Sud et Oise Est.

1. L'Oise Ouest, sur le Boulevard de l'Oise (accessible à 9min de marche de la gare - signalétique bleue) : Lignes 42, 44 et 60 Lignes STIVO 42, 44 et 60 effectuent leurs terminus descente à l'arrêt Université des Chênes. Lignes STIVO 42, 44 et 60 effectuent leurs départs à un arrêt provisoire nommé Gare de Cergy-Préfecture placé sur le Boulevard de l'Oise, sur la rive opposée à l'arrêt Université des Chênes (1 arrêt pour la 42 et 1 arrêt groupé pour les 2 lignes 44 et 60).

2. Port Nord, sur le Boulevard du Port (accessible à 8min de marche de la gare - signalétique verte) : Lignes 56, 57, 58 et 59 Les lignes STIVO 56, 57, 59 et 58 (lorsque cette ligne 58 est en terminus Gare de Cergy-Préfecture), effectuent leurs terminus descente et leurs départs sur le Bd du Port, sur la même rive. Deux arrêts de départ : un arrêt regroupant les lignes 56 et 57, puis un arrêt regroupant les lignes 58 et 59.

3. Oise Centre, sur le Bd de l'Oise, en gare routière de Cergy-Préfecture au niveau du quai habituel des Interurbains (accessible à 3min de marche de la gare - signalétique jaune) : Lignes 30, 45 et lignes en transit 56, 58 Les lignes 30 et 45 effectuent leurs montées et descentes dans la gare actuellement dédiée aux lignes interurbaines. En direction de Pontoise Gare pour la ligne 45 – et Les Touleuses pour la ligne 30 – la descente et la montée se font le long du bâtiment de la CAF. En direction de Cergy Jules Verne pour la 45 et vers Pontoise gare pour la 30, la descente et la montée se font sur un quai spécifiquement créé sur l’autre rive, en bordure du bd de l’Oise. La ligne 58, lorsqu’elle vient de Pontoise effectue sa descente en gare interurbains sur le nouveau quai créé en bordure du Bd de L’Oise. La ligne 58, lorsqu’elle vient de st Ouen l’Aumône et qu’elle fait terminus en gare de Pontoise, effectue sa descente dans la gare actuelle des interurbains le long du bâtiment de la CAF.

4. Oise Est, sur le Bd de l’Oise (accessible à 5mn à pied de la gare – signalétique rose) : Ligne 49 La ligne 49 effectue son terminus descente à l’arrêt Oise-Hautil. La ligne 49 effectue son départ de l’arrêt Oise-Hautil (direction Gare de Neuville Université).

5. Hautil Sud, sur le Bd de l’Hautil (accessible à 6min de marche de la gare – signalétique violette) : Lignes 38, 48 et ligne estivale 29 La ligne 38 effectue son terminus descente et son départ sur le même arrêt de bus, situé Bd de l'Hautil (information corrigée). La ligne 48 effectue son terminus descente à l’arrêt Les Plants. La ligne 48 effectue son départ dans un nouvel arrêt sur le bd de l’Hautil créé après la rue de la gare (direction Jouy / Vauréal). La ligne 29 effectue sa descente et montée dans la gare des Interurbains (Oise Centre) en direction de Gare de Pontoise La ligne 29 effectue sa descente dans la gare des interurbains (Oise Centre) et sa montée avec la ligne 48 sur le nouvel arrêt créé sur le bd de l’Hautil, positionné après la rue de la gare – direction Gare de Neuville Université.

 

Si vous rencontrez un souci d'accessibilité, vous pouvez nous contacter sur accessibilite@stivo.com (nouvelle fenêtre) 

Affiche d'information en PDF : pdf (nouvelle fenêtre 879Ko)

Pièce jointe : pdf (879Ko)


Retourner à la liste des actualités