Cartes d'abonnement transports rentrée scolaire 2020-2021

Pour anticiper la rentrée scolaire 2020-2021, choisissez dès maintenant l'abonnement aux transports scolaires de vos enfants. 

Trois solutions d’abonnement existent pour vos enfants selon leur âges, niveaux scolaires et la liberté de déplacements souhaitée :

  1. 1. La carte scolaire Optile limitée en déplacements et en jours de fonctionnement et au niveau de l’âge de l’enfant
  2. 2. Le forfait Imagine R Junior accordé uniquement aux jeunes âgés entre 4 et 11 ans (au 31 décembre 2020)
  3. 3. Le forfait Imagine R scolaire/étudiant

Pour choisir le titre de transport le plus adapté à vos enfants, nous vous invitons à découvrir un comparatif des 3 solutions : pdf (nouvelle fenêtre 971Ko)

Découvrez le dépliant d'Île-de-France Mobilités expliquant les détails des forfaits Imagine R : pdf (nouvelle fenêtre 1.5Mo)

 

Nous vous invitons à renvoyer dès maintenant vos demandes de cartes d'abonnement transports scolaires pour vos enfants.

  • Seul le bulletin d'inscription de la carte scolaire Optile (pdf (nouvelle fenêtre 1.9Mo)) est à retourner à la STIVO (si les lignes de bus STIVO sont concernées bien évidemment). Si vous renouvelez votre abonnement à la carte scolaire Optile et que votre ou vos enfant(s) ne changent pas d'établissement scolaire, il n'est pas nécessaire de faire tamponner le dossier d'inscription par l'établissement scolaire).
  • Si vous optez pour les forfaits Imagine R Junior, Scolaire ou Étudiant, suivant l'âge de vos enfants, la souscription est à faire en ligne sur internet, sur le site https://www.iledefrance-mobilites.fr/ (nouvelle fenêtre)

Retourner à la liste des actualités