La STIVO devient le 1er Réseau de Bus labellisé LUCIE en Île-de-France

LUCIE est le label de référence en RSE en France. En l’obtenant, une organisation prouve son engagement dans une démarche de respect de toutes ses parties prenantes (clients, salariés, environnement…) conformément aux principes du développement durable (en savoir plus sur l'engagement RSE de la STIVO).

Le label LUCIE permet d’authentifier l’engagement RSE des entreprises et de les accompagner dans une démarche de progrès continu. Pour l’obtenir, il faut répondre à un cahier des charges comprenant 28 principes d’action regroupés en 7 engagements qui correspondent aux questions centrales de la norme ISO 26 000 :

  1. Respecter les intérêts des clients et des consommateurs,
  2. Préserver l’environnement,
  3. Agir avec loyauté et responsabilité sur les marchés,
  4. Valoriser le capital humain,
  5. Respecter les droits fondamentaux de la personne,
  6. Conjuguer les intérêts de l’entreprise et l’intérêt général,
  7. Assurer la transparence de son système de décision et de contrôle.

Le label est délivré à la suite d’une évaluation externe réalisée par l’un des deux partenaires experts de l’Agence LUCIE (l’AFNOR Certification ou VIGEO, leaders historiques en matière d’évaluation des démarches RSE). Un comité de labellisation indépendant décide ensuite, en tenant compte du rapport d’évaluation et du plan de progrès, de l’attribution ou non du label LUCIE. Au bout de 18 mois, une évaluation de suivi est effectuée. Cette évaluation doit être renouvelée tous les 18 mois afin d’assurer la continuité des progrès RSE de l’entreprise labellisée.

En obtenant le label LUCIE, la STIVO montre qu’elle exerce son métier avec un haut niveau de responsabilité.


Retourner à la liste des actualités