1 SMS à 2€ = 1 ticket de bus STIVO !

Île-de-France Mobilités poursuit ses expérimentations pour supprimer les tickets papiers à bord des bus : depuis le début de l’année 2020, la STIVO offre la possibilité d’acheter un ticket d’accès à bord grâce à un SMS envoyé depuis n’importe quel téléphone portable utilisant les réseaux Orange, SFR ou Bouygues (hors forfaits professionnels, business).
Île-de-France Mobilités poursuit sa politique de modernisation de la billettique pour faciliter la vie des Franciliens en implantant le ticket SMS dans le réseau STIVO.
Les voyageurs peuvent désormais obtenir un titre de transport sur leur téléphone mobile, AVANT leur montée dans le bus, quel que soit le type de leur portable, en envoyant un simple code STIVO au numéro 93100.
Ils reçoivent alors leur titre de transport par SMS, dont le montant sera prélevé sur leur facture mobile à la fin du mois, au prix habituel du ticket vendu à bord (2€), c’est-à-dire sans surcoût.
A noter : Ce ticket est valable 1h et ne permet ni de correspondances, ni d'aller-retour sur une même ligne. 
  1. Simple et pratique : Le premier intérêt du ticket SMS est qu’il est accessible à quasiment tout le monde : il suffit d’avoir un téléphone portable, même très ancien, pour se procurer sont titre de transport. Une technologie simple, ouverte à un très large public, qui procure de nombreux avantages, pour les usagers comme pour le réseau, notamment :
  2. - Fluidité / Gain de temps : acheter un ticket au conducteur retarde l’ensemble des passagers du bus puisque le conducteur ne peut pas se consacrer à sa mission première, à savoir, conduire le bus.
  3. - Lutte contre la fraude : le ticket SMS supprime l’excuse du manque de monnaie et permet au conducteur de rester concentré sur la vérification des titres de transports de l’ensemble de passagers montants dans le bus. 
Le ticket SMS poursuit sa route en Île-de-France.
 

Retourner à la liste des actualités